La Collection Hiver


LA COLLECTION 2016

 Night, Midnight et Deep Night. Ces skis aux reflets nocturnes se révèlent à chaque journée d'hiver. Ces journées incroyables où l'on ferme avec les pisteurs, où l'on remet les peaux pour une dernière montée, une dernière descente, aux rayons d'un soleil hivernal rasant l'horizon. Ces journées froides au ciel bleu gentiane où l'on saute une dernière fois dans l'hélico pour un ultime moment de liberté, admirant les lignes les plus épiques que l'on ait jamais tracées. Nous languissons ces jours où l'on skie jusqu'au crépuscule, lorsque la nuit tombe sur les montagnes.

C’est à nouveau avec Ludovic Lacroix que nous avons retranscrit ces sensations extraordinaires sur une feuille d’érable blanc. Nous sommes venus assombrir la luminosité de ses veines fines et de ses ondulations d’un noir Onyx; renvoi éternel aux parfaites journées de ski: des lignes fines, des ondulations, du clair et du sombre. Les deux vernis employés, mâte et brillant, protègent le ski tout en révélant les divers reflets du bois à la lumière.

 Le blanc du logo rappelle la perfection avec laquelle la neige tombe et recouvre monts et lacs. On retrouve de nouveau la touche graphique de Studio Definition : simple, nette et efficace. Tous nos modèles reprennent la meme esthétique laissant ainsi le design du ski vivre par les vibrations et les échos du bois. Au final, chaque paire semble identique mais est définitivement unique – numerotée et personnalisable
   

La manufacture artisanale du ski a de quoi faire rougir la manufacture industrielle. Tous les gestes comptent et se repercutent sur la vie du ski. Travailler chaque paire à la main permet de créer un modèle propre à son propriétaire. Le skiieur choisi l’un des cinq moules et nous le produisons en adéquation avec ses besoins. Selon ses habitudes, son gabarit et ses aspirations; nous ajustons le flex et la rigidité de chaque paire. Ce sens aïgu pour la qualité, Ludovic le tient d’un heritage familial rare, il applique cette tradition et cette passion pour créer des skis tout aussi beaux que performants. A travers cette production, Ludovic uni le savoir-faire Lacroix à une generation de riders aventureux, en quête de produits de qualité, durables et respectueux de l’environnement

Chaque skiieur trouvera le répondant qu’il cherche dans le bois du Risoux venu tout droit des forêts voisines de notre atelier à Bois d’Amont. La croissance de ces arbres bicentenaires est très lente en altitude, ce qui leur donne cette particularité de veines extremement fines, flexibles et résistantes.  Ce même bois est également utilisé par les luthiers pour la conception des instruments à cordes. Dans un soucis constant de préserver l’environnement et la beauté jurassienne, ces arbres sont systématiquement replantés.

Pour certains éléments de structure, nous choisissons de nous fournir en Europe car nous voulons tout simplement ce qui se fait de mieux. La fibre de carbone et la fibre de verre nous viennent de fournisseurs français, le but étant de rester le plus local possible. Tout comme nos boards d’été, nos skis sont 100% déssinés et fabriqués en France, le cap que nous visons est évidemment de nous fournir à 100% en France.